jeudi 26 juin 2008

Love

Savoir écrire est idiot. C'est comme savoir vivre, ça n'a pas de sens. Chacun vit comme il l'entend. Chacun essaye de ne pas se sentir mourir. & bien écrire c'est pareil. C'est ne pas laisser mourir les choses, en les transfigurant. C'est laisser aller ses sentiments, concentrer ses souvenirs, c'est aimer passionément.

Ce que je suis en train d'écrire, cette foutue nouvelle que je ne finis pas, c'est sans doute celle qui m'aura fait le plus peiner. C'est jamais facile d'écrire. Il fauty du temps, de l'inspiration, du courage. & pour celle ci, si j'ai bien le temps [après tout,j'ai encore deux mois à tuer. . .], je n'ai jamais le courage & l'inspiration est devenue trop difficile à cerner.

Je ne sais plus où je veux en venir.

Je fais la liste de mes souvenirs & de ce que vous me dites, je els retranscrits & je suis heurese.Mais là c'est trop compliqué.

C'est toujours trop compliqué quand on tombe amoureux de ses personnages. En l'occurence, je les ais chosiis parce que j'étais folle d'eux. Mais je suis juste amoureux de leur reflet dans le marécage qui forme mon imagination.

Ce sont des Narcisses inconscients. J'aime l'idée que je me suis faite d'eux, j'aime leur dicter leurs conduites, j'aime ceux qui commencent à prendre forme sur le papier, j'aime ce que j'imagine d'eux, je n'aime pas la réalité.

Elle est pourtant parfois mille fois mieux que ce que je m'étais créé.

Mais je sais pas.

Ils ont perdu le charme des débuts. Plus je les connait, plus ils sont inconnus.

En fait, leur tort est d'exister. & c'est ça, ça qui complique tout.

Aucun commentaire: