mardi 5 août 2008

Für Hélène



Des valses sur pavés gris
Polka des parapluies
Chiens errants & bus vides
Files d'attente, pluies acides
De la buée sur la vitre
Où d'autres, ont déja, tracé leurs noms
& même si c'est elle qui te quitte
Au final c'est moi qui trinque non ?


Parceque parfois c'est assez dur
De faire semblant d'être sûre
& les fantômes, des bus vides
Me trouveront sans doute stupides
Mais reviens, j'y arriverais pas seule
A l'Ouest tu es mon Nord
L'éternelle conquête de celles qui en veulent
A l'Ouest, tu es mon or


Un mélange de tristesse & de colère
Les taxis bouchent les artères
& cachées derrière les ombres des bus vides
Les femmes se recoiffent, parées à l'homicide
Moi, je sais pas, comment briser les coeurs
Dans mes silences, tout est toujours dit
Peut-être est-ce ça mon malheur
Ne pas savoir comment on en-vie


Des valses sur pavés gris


Les bus pleins, vides de toute vie !


Reviens, reviens, reviens ici !
Reviens, reviens je m'ennuie


J'en ai, un peu, marre, de la pluie.

Aucun commentaire: