jeudi 4 décembre 2008

Cowshed Battle

Je me suis levée.
Je me suis couchée.
De nombreuses fois.
Depuis ce qui me semble avoir été la fin de l'intérêt que je manifestais pour ma vie.
J'ai ris.
J'ai pleuré.
J'ai frappé.
J'ai fumé.
J'ai bu.
J'ai pris de jolies petites pilules.
J'ai écris, encore ris, tellement, j'ai vu le ciel & trouvé ça beau, j'ai jugé mes larmes ridicules, j'ai essayé d'aider les gens, ceux que j'aimais.
& puis.
Seule j'ai tremblé.
J'ai lu des articles de sites scientifiques, médicaux, bateaux.
J'ai fais des tests.
Je me suis, simplement, regardée dans le miroir.
J'ai encore pleuré, j'ai crié, gratté, eu mal, si mal.
& puis j'en ais conclu.
Que malgré tous ces rayons de soleil.
J'étais déprimée.
Atteinte du blues.
Au fond.
Dépressive ?

C'est ridicule, n'est-ce pas, car je n'ai aucun problème, je suis une jeune fille dans un pays riche, je vais au lycée, même si je coule un peu partout, j'ai des amis extraordinaires, j'ai une famille hétéroclite mais merveilleuse, j'ai leurs yeux, leurs yeux bleus dans lesquels c'est si agréable de se noyer, j'ai les rires de mes amies, mes amis, tous ces gens merveilleux, si géniaux, je vais à de chouettes soirées, je passe de chouettes aprms, j'ai Bébé pour tout capturé,je compose des chansons ou j'en écoute, je découvre de très belles choses, des expos des films des livres des artistes des lieux des recettes des gens, j'ai tout pour être heureuse.

Mais je ne le suis pas. & cela ne vas pas en s'arrangeant.

Alors, je ne dirais pas, aidez moi, je dirais juste, pardonnez moi si je vous frappe vous crie dessus ou vous semble hautaine.
Si je suis méchante.
Ne me détestez pas.
Je ne me cherche pas d'excuses pour être insupportable, car être insupportable est dans ma nature, & justement, eh bien je ne me supportes plus.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi tu sais, je t'excuse .... et je dirais même que c'est à moi de m'excuser : tu essayes de m'aider dans mes problèmes, j'écoute, ingurgite ce que tu me dis, mais je n'arrive pas à le mettre en pratique ....
Alors pour ça je m'excuse !
Au moins tu te rends compte que ta vie n'est pas si pourrie ... c'est déjà ça, et j'suis contente que tu t'en rendes compte !
Je t'aime Clara, l'oublie pas !

Lines on my face a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Il y a des gens que le bonheur tue. Tu en fais partie. Ca ne se soigne pas, la seule chose à faire est d'en tirer parti..